Le jour le plus long..... (dormiiiiirrrrr)

Publié le par Soph'




Publié dans lesjoursouvrables

Commenter cet article

mickaloff 07/03/2006 00:44

et à en croire tes fans! je ne serai pas seule!

mickaloff 07/03/2006 00:41

"TITANE " PAS COOL  (et anonyme ...encore moins, cool !)
mais quelle vilaine pretentieuse celle là...
...tu continue d'avoir toute ma confiance... tu sais les grands discours.... parce que entre "la lucarne à blaireaux" qui abreuve nos petits de pokemon et autre yo-gi-ho ss parler de dorothé qui fais son retour techno et puis les momes qui rentrent en souhaitant "s'abreuver de niaiseries @ la mode (...le seul vraiment sympa c'est titeuf...! )
et puis l'education collective qui a diparu(l'epoque ou tu deconnais ds la rue et où tu te prennais une grosse tarte ds la tronche par un passant quelconque...), et ben merde c'est trop facile de taper sur la gueule des profs !!!
voilà!!!!!
(et je suis pas prof ... juste une maman... )
y en a marre, merde le monde entier a des problemes... et certains sont bien moins egaux que les autres à ce sujet...
et ton droit à toi c'est de pouvoir dire que t'as les boules ! et c'est pour ça que t'es là, sur ton blog, a nous dire ce que toi tu pense et que nous reviendrons lire.. avidement et regulierement...
non mais!
... le dire à des gens qui eux aussi ont les boules, mais qui viennent pas te pourrir... le moral, sinon le blog! (parce que titane à l'air limite psychotique  là...ou bien j'ai pas compris l'humour!  enfin bon...)
courage !
et continue de prendre bien soin de nos petits !!!  tu leur apporte visiblement bien des choses que leur vie ne leur a pas donné!!!
courage , encore ! et encore!
et si, quand meme, tu as envie, vraiment, de partir, un jour... ce n'est pas à la belgique que je pensais...mais plutot à l'amerique du sud ou  l'afrique , ou encore à l'asie... et dans le cadre d'une mise à dispo pour le ministere des affaires etrangeres...
bon, grosses bises tendres, et virtuelles, mais néanmoins sinceres...
et, une derniere fois....   BRAVO
et gueule encore!!!! on sera là!
...moi en tous cas   ;)

tucéquicé 07/03/2006 00:20

Bon courage !
Nous pensons à toi.

zplek 06/03/2006 22:38

Hmm je ne pensais pas que le tableau était aussi coloré ! -Plan B : Troque le décolleté contre des rangers.Dans tous les cas tu as mon sincère soutien.(et c'est pas un con d'inspecteur qui va ruiner tous tes efforts pour en arriver là !).Bonne soirée !

Soph' 06/03/2006 22:24

...je terminerai par ceci...Je bosse dans un établissement où les élèves sont TOUS en échec scolaire...le problème étant qu'avec ce type de public quand les ambitions dépassent les moyens....tu deviens FOU......j'explique: tu trouves pêle mêle dans une classe de 26 (!!!) (oui mais 26 TOUS en échec  alors que dans l'idéal c'est un public qu'il faudrait prendre à 15 maxi....) des élèves de type hyperactifs, illettrés, dyslexiques, "virés de partout", et j'en passe , mais mélangés sans aucune prise en compte de la diversité des difficultés....chez nous, il y a une élève en 6e qui a  16 ans !!! ..... et la moyenne d'âge dans cette classe est de 13 ans....eh bien imagine 5 minutes le coktail explosif et comprends qu'une année d'inspection dans ce type d'établissement avec l'obligation de boucler un programme (et par derrière de sérieux manques de moyens..... bon, c'est un exemple, mais il est parlant : 1 démission de pion par mois en moyenne + l'autre en dépression pour te donner une idée) c'est plus que chaud....Imagine ne plus avoir de vie parce que tu fais 23 heures semaine devant élèves + les rendez vous réguliers avec les parents des élèves dont tu es tuteur + les après midis à dormir car tu es mort de fatigue , et les copies qui n'en finissent pas car il faut non seulement les corriger, mais aussi et surtout souvent les déchiffrer....Bref, imagine toi travailler ici ne serait ce qu'une semaine...comme disait récemment  un suppléant "Putain.... une heure ici c'est  quatre heures ailleurs.... si je devais bosser ici, j'ai un DESS, je me casserais en entreprise"Pendant 4 ans j'ai bossé en lycée (STT, STI, SMS).... à part les SMS plutôt pénibles, dans l'ensemble, ça ne se passait pas trop mal, et je peux te dire que les élèves m'aimaient plutôt bien comme prof et le lycée me plaisait, au moins, je faisais un peu de littérature avec des gens à peu près sortis de la crise d'adolescence à son summum.Cela dit, oui, et je l'assume, comme 45% des profs (cf. chronique France Info) , j'espère ne pas finir prof (imagine toi un instant prof à 65 ans.....)  j'ai d'autres ambitions.... j'aimerais juste avoir UN PEU le temps d'y travailler et de me ménager une alternative....Je déplore de n'avoir cette année même plus le temps de vivre.Voilà.Enfin...Oui, il y a un vrai malaise chez les profs... mais bon... n'est-il pas aussi lié aux peu de débouchés offerts par les formations en fac..... A méditer également...Le problème est le suivant: il y a aujourd'hui un VRAI malaise dans le corps enseignant en général.... et si tu y échappes... tant mieux.